Réaliser les rapprochements bancaires (vérifier son solde de banque)

Le but est de vérifier si tout est bien saisi dans mon instance Ekylibre et s’il y a des erreurs ou imprécisions, les modifier.

  • Aller dans “Comptabilité” puis “Balance”
    La Balance est l’état de solde des comptes de l’entreprise – comptes 1 à 5 comptes de bilan et 6 et plus comptes de résultat.
  • Sélectionner une période ou un exercice : attention il faut des écritures cumulées !
    choisir donc une intervalle personnalisée du 01/01/2017 à la fin de mois que l’on veut contrôler 31/01 ou 28/02 ou 31/03 etc …
    On retrouve alors l’ensemble des écritures comptables que l’on a saisi.

On clique sur la ligne correspondant au “compte bancaire” pour avoir le détail.

Les exporter sur tableur pour les imprimer et les pointer en comparaison de son relevé bancaire, ligne par ligne.

  • Le compte bancaire a un solde que l’on compare au solde du relevé bancaire. S’il y a une différence, on compare les mouvements du compte bancaire à ceux issus de la balance de la période sélectionnée.

 

  • Regarder de la même façon la “caisse” et pour les couvé-e-s le compte 467