Le but est de vérifier si tout est bien saisi dans mon instance Ekylibre et s’il y a des erreurs ou imprécisions, les modifier.
- Aller dans « Comptabilité » puis « Balance »
La Balance est l’état de solde des comptes de l’entreprise – comptes 1 à 5 comptes de bilan et 6 et plus comptes de résultat. - Sélectionner une période ou un exercice : attention il faut des écritures cumulées !
choisir donc une intervalle personnalisée du 01/01/2017 à la fin de mois que l’on veut contrôler 31/01 ou 28/02 ou 31/03 etc …
On retrouve alors l’ensemble des écritures comptables que l’on a saisi.
On clique sur la ligne correspondant au « compte bancaire » pour avoir le détail.
Les exporter sur tableur pour les imprimer et les pointer en comparaison de son relevé bancaire, ligne par ligne.
- Le compte bancaire a un solde que l’on compare au solde du relevé bancaire. S’il y a une différence, on compare les mouvements du compte bancaire à ceux issus de la balance de la période sélectionnée.
- Regarder de la même façon la « caisse » et pour les couvé-e-s le compte 467